En savoir plus

Hotaru No Yume Dojo

Hotaru no Yume Dojo est une école dédiée à la recherche et à la transmission des arts martiaux traditionnels, ainsi qu’aux méthodes de préparation physique et mentale qu’ils englobent.

La création de cette école est le fruit d’un long et passionnant chemin. D’abord co-fondateur de l’école « Le Rêve de la Luciole, » créée en 2011, j’ai passé 12 années riches et passionnantes au côté de Scylia Condamin, co-fondatrice de l’école, et enseignante de Yoga du Cachemire. En 2023 Le Rêve de la Luciole a pris son envol et a ressenti le besoin de créer deux espaces indépendants : Hotaru No Yume Dojo, pour mes propositions, et La Joie de l’Instant, pour les propositions de Scylia.
Depuis environ trois décennies, je me consacre à l’étude du complexe psycho-corporel pour le rendre plus réceptif et adaptable à notre environnement.

Mon approche a toujours été guidée par la simplicité : des disciplines au plus près de l’essence de l’être, une pratique épurée, exempte de tout artifice, nourrie par la joie de vivre l’instant présent.
Cet enseignement s’adresse à toutes les personnes désireuses de s’engager dans une quête intérieure, non pas dans le but d’acquérir des techniques supplémentaires pour se sentir plus comblé, mais plutôt pour écouter ce qui est déjà présent, en redécouvrant la sagesse du corps, de l’esprit et de l’environnement.

Un Art Traditionnel est une exploration qui dure toute une vie, une aventure au cœur de la vie elle-même. Après presque 30 ans de recherche continue, je continue à explorer, à partager, à m’émerveiller et à transmettre ce que je considère comme le plus authentique.
Hotaru no Yume Dojo est une entité indépendante. Elle n’est affiliée à aucune fédération, que ce soit dans le domaine des arts martiaux ou de la préparation physique ou mentale.